Une énergie propre et renouvelable C’est dans l’air, dans l’eau, ou encore dans le sol, que les pompes à chaleur vont puiser les calories nécessaires à la production de chaleur. Des ressources propres, gratuites et renouvelables. Un argument de taille pour justifier l’achat d’une pompe à chaleur. D’autant qu’il y a là l’opportunité de contribuer à réduire la consommation d’énergies fossiles et leurs rejets de gaz à effet de serre. LES ECONOMIES D’ENERGIE ! Voilà sans doute l’argument massue. Dans la plupart des cas, une pompe à chaleur permet de générer jusqu’à 60% d’économies sur la facture annuelle de chauffage. EN NEUF COMME EN RENOVATION Construction d’une maison : a priori, n’importe quel type de pompe à chaleur peut être installé autour de votre maison, à partir du moment où le terrain offre les qualités requises. À savoir, une surface d’au moins 200 mètres carrés. Seule restriction : une PAC géothermique à capteurs horizontaux ne sera pas envisageable sur un sol rocheux ou arboré. Quant aux PAC aérothermiques, il faudra soigner l’emplacement de l’unité extérieure car certains modèles sont plus bruyants que d’autres. Changement d’un système de chauffage : certaines pompes à chaleur se prêteront mieux à une configuration donnée que d’autres, notamment s’il y a réutilisation du réseau de chauffage existant ou encore en présence d’émetteurs type radiateurs en fonte. Certains scénarios impliqueront un appoint de chauffage, par exemple dans le cas de l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique sous un climat froid. Dans tous les cas, il conviendra de vérifier l’état de l’isolation et de rectifier si besoin. Car une bonne isolation, c’est l’assurance de limiter les consommations d’énergie, quel que soit le système de chauffage. Des incitations financières Elles existent également pour les systèmes de chauffage plus classiques. Renseignez-vous, elles sont multiples et conditionnées à différents critères. Une faible consommation d’énergie Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pac restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !). Un confort d’utilisation La pac fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces. Une pose simple La pac air eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant. Pas de rejets Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir. Un seul appareil pour tous vos besoins Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).
La pompe à chaleur réversible KOLANT DC est destinée à offrir une solution énergétique globale pour votre maison. Elle chauffe ou refroidit votre environnement tout en produisant de l’eau chaude. Un seul appareil pour répondre à tous vos besoins. Les pompes à chaleur standard sont soit On soit OFF. Quelle que soit la demande en chaleur, ces pompes à chaleur fonctionnent à plein même pour une courte durée. Comme le savent les automobilistes, les arrêts et démarrages fréquents ne sont pas une manière particulièrement efficace de conduire car ils augmentent considérablement les niveaux de consommation. En contraste, la pompe à chaleur réversible KOLANT DC utilise non seulement un compresseur à convertisseur DC mais aussi un système de commande intelligent qui fonctionne de manière bien plus uniforme et efficace. Avec la technologie de convertisseur, la pompe à chaleur adapte son rendement à la demande en chaleur à un haut degré de précision. Au lieu d’un système « stop-start », un système bien plus stable et énergétiquement efficace qui reflète la demande en chaleur réelle du bâtiment. La capacité de chauffe de la pompe à chaleur réversible KOLANT DC peut être réglée avec précision en fonction de la demande en chaleur réelle. La température de l’eau dans le système sera alors contrôlée de manière stable par une petite déviation de 0,5oC maximum pour créer un environnement de vie confortable. La capacité de chauffe de la pompe à chaleur réversible KOLANT DC peut être réglée avec précision en fonction de la demande en chaleur réelle. La température de l’eau dans le système sera alors contrôlée de manière stable par une petite déviation de 0,5oC maximum pour créer un environnement de vie confortable. En fait, toutes les pompes à chaleur réversibles KOLANT DC sont de classe énergétique A++. Tous les composants clés proviennent des plus grands fournisseurs pour assurer qualité et longévité. Par exemple, les compresseurs réversibles DC sont de chez Panasonic, les échangeurs de chaleur à plaques de chez Swep, etc…
Simplifier-vous la réalisation de vos chantiers d’économies d’énergie pour une transition énergétique juste, concrète et pérenne. Nos experts s’occupent de tout ! - TVA réduite à 5,5% - MaPrimeRénov' - Certificats d’économie d’énergie (CEE) - L’aide Action Logement pour la rénovation énergétique - Eco-PTZ - Autres aides locales ou régionales
Les solutions sont à partir de 1€.
Été comme en hiver, cela permet d’améliorer grandement votre confort
Gage de confiance, notre entreprise est « reconnu garant de l’environnement » (qualibat – RGE) et exerce dans le respect des normes et de l’excellence technique.
Gage de confiance, notre entreprise est « reconnu garant de l’environnement » (qualibat – rge) et exerce dans le respect des normes et de l’excellence technique.
Ils témoignent